'; ?>

'; ?>

Winter activities and leisure...

Winter in Chatel

FULL-SCALE FACILITIES

Chatel is in the heart of the Franco-Swiss skiing area of Portes du Soleil. This area is one of the vastest in Europe and includes 12 connected stations: 8 French stations among which Avoriaz, Morzine, Montriond, the Gets , St Jean d’Aulps, Abondance, the Chapelle et Chatel and 4 Swiss : Champéry, Torgon, Morgins, les Crosets- Val d’Illiez-Champoussin.

We count 650 km of slopes, for a total of 194 ski lifts accessible with single package deal. From Chatel, you can directly access Avoriaz, Morgins and Torgon.

It is divided in two massifs: Barbossine/Super-Chatel and Linga/Pré-la-Joux which reaches between 1100 and 2200 meter in altitude. It offers 49 slopes including 5 black, 16 red, 17 blue, and 11 green for a total length of 90 km and 45 ski lifts.

The Chatel package is, valid at the Swiss station at Torgon, the Corbeau area of the Swiss station of Morgins as well as the Braitaz area of Abondance Chapel. In all: 58 ski lifts and 71 slopes for 130 km for your greatest enjoyment.

In the Super-Chatel/Barbossine area, completely south-facing, we find the snow park as well as a rest area specifically designed for beginner skiers.

 

 

Download a map of the slopes at : http://info.chatel.com/images/info_pages/plan-des-pistes-de-chatel-839.pdf

Voir les tarifs complets des remontées mécaniques de Châtel : Cliquez ici

130 km of slopes for one, 650 km of slopes and a dozen stations for the other and downhill runs for all levels!

Contemplative or hard-core skiers, everyone will get something out of it. For beginners, veteran skiers or amateur skiers, families or groups, we set out to find a reasonable price for each situation.

RAILS, KICKERS, SLIDEBOX, HIPS, BOARDER CROSS… ARE WAITING FOR BEGINNER AND ADVANCED FREESTYLERS AT THE SUPER-CHATEL SMOOTHPARK!

These modules adapted for all skill levels will allow you to progress and advance in a fun and convivial environment (Sono, BBQ, Contests…).

FIND ALL THE INFORMATION, PHOTOS AND VIDEOS OF THE SNOWPARK ON THE ALL NEW SITE: WWW.SMOOTHPARK.COM

To succeed in finding the winning purchase, trust the mountain professionals who provide you with their experience. Ski in complete tranquility about renting or purchasing you ski in Chatel, snowboard or hiking equipment, 26 stores welcome you to discover and test the most recent finds.

GREAT DIVERSITY OF PROPOSED ACTIVITIES FOR A TRIP TO THE MOUNTAIN WITH OR WITHOUT SKIING…

Winter in Chatel… Imagine a beautiful white page to write as a family or a couple.

Everyone can make his mark, leave his signature, engrave his memory, draw his desires or repaint his daily life. Chatel is the party of winter and the great, white circus. To brighten up, renew you batteries with fresh air and melt away stress, to reinvent happiness and rediscover life’s simple pleasures, discover the uncountable activities and pleasures that will enchant your vacations in the mountains.

Diving, ice diving, snowshoe and walks, night skiing, ice fishing, paragliding… Our region proposes numerous night activities.

 

Hôtel Restaurant Le Panoramic - Route du Linga - 74390 Chatel - Tel : 0033 450 73 01 74

' ?> Création site internet Alpes Actu Conseil © 2004 - 2020

Activités, hiver à Châtel...

L’hiver à Châtel

DES ÉQUIPEMENTS GRANDEUR NATURE

Châtel est au cœur du domaine skiable Franco-suisse des Portes du Soleil. Ce domaine est l’un des plus vaste en Europe et compte 12 stations reliées : 8 stations françaises parmi lesquelles Avoriaz, Morzine, Montriond, les Gets , St Jean d’Aulps, Abondance, La Chapelle et Châtel et 4 suisses : Champéry, Torgon, Morgins, les Crosets- Val d’Illiez-Champoussin.

On y dénombre 650 Km de pistes, pour un total de 194 remontées mécaniques auxquelles on accède au moyen d’un forfait unique. Depuis Châtel, on accède directement à Avoriaz, Morgins et Torgon.

Le domaine skiable de Châtel, offre aux inconditionnels de la glisse comme aux skieurs contemplatifs tout un éventail de possibilités pour un séjour à la mesure de chacun.

Il se partage en deux massifs : Barbossine /Super-Châtel et le Linga / Pré-la-Joux qui s’étendent entre 1100 et 2200 mètres d’altitude. Il offre 49 pistes dont 5 noires, 16 rouges, 17 bleues et 11 vertes pour une longueur totale de 90 Km et 45 remontées mécaniques.

Le forfait Châtel est lui, valide sur la station suisse de Torgon, le secteur du Corbeau de la station suisse de Morgins ainsi que le secteur de la Braitaz de la Chapelle d’Abondance. En tout : 58 remontées mécaniques et 71 pistes pour 130 Km pour votre plus grand plaisir !!

Sur le secteur de Super-Châtel / Barbossine, exposé plein sud on retrouve le snow park ainsi qu’ une aire spécialement aménagée pour les skieurs débutants.

 

 

Plan des pistes à télécharger sur : http://info.chatel.com/images/info_pages/plan-des-pistes-de-chatel-839.pdf

Voir les tarifs complets des remontées mécaniques de Châtel : Cliquez ici

130 km de pistes pour l’un, 650 km de pistes et douze stations pour l’autre et de la descente pour tous les niveaux !

Skieurs contemplatifs ou inconditionnels de la glisse, chacun y trouvera son compte. Pour les débutants, les pratiquants invétérés ou les skieurs en dilettante, en famille ou en groupe, nous nous sommes attachés à trouver pour chaque situation un prix adapté.

RAILS, KICKERS, SLIDEBOX, HIPS, BOARDER CROSS… ATTENDENT SUR LE SMOOTHPARK DE SUPER-CHÂTEL LES FREESTYLERS DÉBUTANTS COMME LES RIDERS CONFIRMÉS !

Ces modules adaptés à tous les niveaux de pratique vous permettront de progresser et d’évoluer au sein d’un espace ludique et convivial (Sono, BBQ, Contest…).

RETROUVEZ TOUTES LES INFOS, PHOTOS ET VIDÉOS DU SNOWPARK SUR LE SITE : WWW.SMOOTHPARK.COM

Pour réussir l’achat gagnant, faîtes confiance aux montagnards professionnels qui mettent à votre service toute leur expérience. Faîtes du ski en toute tranquillité, à Châtel, pour la location ou l’achat de votre matériel de ski, surf ou de randonnée, 26 magasins spécialisés vous accueillent afin de vous faire découvrir et tester les dernières nouveautés.

GRANDE DIVERSITÉ DES ACTIVITÉS PROPOSÉES POUR UN SÉJOUR À LA MONTAGNE AVEC OU SANS SKI…

L’hiver à Châtel… Imaginez une belle page blanche à écrire en famille ou en duo.

Chacun peut y faire sa trace, apposer sa signature, graver sa mémoire, dessiner ses envies ou repeindre son quotidien. Châtel, c’est la fête de l’hiver et du grand cirque blanc. Pour prendre des belles couleurs, pour se ressourcer au grand air et faire fondre le stress, pour réinventer le bonheur et redécouvrir des plaisirs simples, découvrez les innombrables activités et loisirs qui enchanteront vos vacances à la montagne…

Plongée, plongée sur glace, raquettes et marches, ski nocturne, pêche sous glace, parapente… Notre région vous propose de nombreuses activités en hiver.